Date de publication :
Andlight, fondée en 2007, est un grossiste de luminaires qui vend des marques telles que Flos, Menu, Fritz Hansen ou Vitra. Avec ses 47 personnes, l’entreprise a clôturé son exercice 2020/21 avec un bénéfice brut de 1,4 M EUR, un bénéfice avant impôt de près de 400 000 EUR et des capitaux propres de 500 000 EUR.
Ces dernières années, les ambitions de la société danoise ont été renforcées à travers la conquête de nouveaux marchés, dont rien qu’en 2020 l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas. Aujourd’hui, Andlight est présente dans 17 marchés à travers l’Europe.
La société de luminaires a été courtisée pendant longtemps, et a finalement trouvé acquéreur : c’est Royal Design Group, du groupe de médias Egmont, qui a fini par signer le contrat d’achat. Grâce à cette acquisition, le distributeur en ligne de produits de décoration et de design peut étendre son portefeuille à un segment de prix plus élevé grâce au positionnement haut de gamme des lampes design Andlight.
Le groupe danois Egmont, propriété de la fondation Egmont, est spécialisé dans les médias et investit dans des entreprises couvrant plusieurs secteurs d’activité, du gaming au cinéma en passant par le l’éducation. Le groupe Egmont se développe de plus en plus dans le e-commerce (sport, cuisine, secteur de l’enfant, pharmacie, design…) et a pour ambition de doubler l’activité d’Andlight en moins de cinq ans.
Sources :
Tine Bielefeldt, 04/05/2022, Wood-supply
Peter Høyer, 04/05/2022, Børsen