Date de publication :
À partir du 20 juin, le tronçon reliant Pékin à Wuhan, capitale de la province du Hubei (centre de la Chine), fonctionnera à 350 km/h. La section a réussi le test d'essai le 13 mai, marquant une réalisation importante dans la construction de la ligne de démonstration des normes de sécurité du train à grande vitesse Beijing-Guangzhou.
Le test a utilisé le train à grande vitesse Fuxing et un véhicule de test intégré à grande vitesse, avec une vérification complète des voies montantes et descendantes, du pont, des télécommunications, des signaux et du système de lignes aériennes. Lors de l'essai, la vitesse du train a atteint un pic de 385,1 km/h.
Après l'accélération, le temps de transport minimum de Pékin à Wuhan, un trajet d'environ 1 330 kilomètres, sera réduit à 3 heures et 48 minutes.
Actuellement, il n'y a que quatre trains à grande vitesse en Chine fonctionnant à 350 km/h, principalement sur de courtes distances. Il s'agit du train à grande vitesse Pékin-Shanghai, du train interurbain Pékin-Tianjin, du train à grande vitesse Chengdu-Chongqing et de certaines parties de la ligne à grande vitesse Pékin-Zhangjiakou. Le chemin de fer Pékin-Guangzhou est également le plus long en distance parcourue.
Source : Global Times, 13 Mai 2022