Date de publication :
Zuoyebang proposait des cours en ligne, des leçons en direct et une aide aux devoirs pour les élèves de la maternelle à la terminale, et revendiquait environ 170 M d'utilisateurs actifs mensuels, dont environ 50 M d’utilisateurs quotidiens, en 2020.
Par suite de l’application de la politique de « Double réduction », cette plateforme chinoise d'enseignement en ligne a créé une branche commerciale chargée de développer son activité dans le domaine des imprimantes. Cette nouvelle branche commerciale emploie désormais une centaine de personnes, principalement d'anciens employés de fabricants d'imprimantes traditionnels, tels que Canon, HP et Epson. La société basée à Pékin travaille sur un nouveau produit d'impression « l’imprimante F1 ».
Par rapport aux produits d'impression traditionnels, l'imprimante F1 lancée par Zuoyabang ajoute principalement des services logiciels. Par exemple, l'imprimante prend en charge la banque de plus de 540 millions de questions-réponses stockées par Zuoyebang, et supporte la connectivité Bluetooth. En outre, le « Cloud d'impression » est l'une des caractéristiques qu'elle prétend offrir, avec une technologie thermique et sans cartouches d'encre pour éviter le coût des consommables par la suite.
Dans un contexte peu favorable, les entreprises Edtech cherchent maintenant d'autres voies commerciales, comme le fondateur et président de New Oriental, Yu Minhong, qui a lancé un projet de commerce électronique en direct en novembre dernier.
Source : TechNode Feed, 18 avril 2022