Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
Le géant italien du secteur de l’aéronautique, spatial et défense lance une stratégie numérique pour lutter plus efficacement contre les cyberattaques, dont l’Italie souffre abondamment.
Image info sectorielle

La « Leonardo's Cyber & Security Academy », a été présentée début avril dernier à Gênes par l'entreprise leader dans les secteurs aérospatial, défense et sécurité. Il s'agit d'un nouveau front, avec un programme de formation qui compte déjà 15 000 inscrits, basé sur la plateforme de cybersécurité exclusive de Leonardo, sur le thème de la cybermenace qui « représente l'un des facteurs les plus critiques pour la sécurité d'un pays », qui - comme le souligne Leonardo lors de la présentation de l'initiative - est « le troisième pays le plus touché au monde par les attaques de ransomware ». 

La Cyber & Security Academy de Leonardo à Gênes se présente comme « un nouveau centre de formation de haut niveau mis en place par l'entreprise pour assurer à la défense, à l'administration publique, aux infrastructures critiques et aux entreprises les compétences et les capacités nécessaires pour soutenir la transition numérique et faire face aux menaces pour la sécurité nationale ». Avec un objectif : « faire de la cybersécurité une question systémique pour toutes les organisations ».  Le lancement de l'Académie « est un élément important de la stratégie numérique de Leonardo, qui a son cœur à Gênes », avec l'ordinateur à haute performance et les Leonardo Labs, souligne l'administrateur délégué Alessandro Profumo : pour la ville, dit l'administrateur délégué, cela peut représenter « une contribution très importante à un parcours de développement économique ». 

 « Nous continuons à nous développer, et nous continuons à attirer des ressources précieuses ici. C'est une pièce dans un projet global qui nous fait grandir dans cette ville et qui peut être positif pour Leonardo et pour tout le pays", poursuit le directeur général de Leonardo.  

Source : ansa.it ; redazione ANSA ; 04/04/2022