Date de publication :
Selon le rapport sur la protection économique, les pertes liées à la cybercriminalité en Allemagne calculées par l’association industrielle Bitkom e.V. s’élevaient à 223,5 Mds EURO par an en 2021 et sont donc plus de deux fois plus élevées qu’en 2019.
Parmi les pays actuellement les plus touchés par le vol d’e-mails et de mots de passe figurent les États-Unis, la Russie, la France et l’Allemagne, suivis du Royaume-Uni et de l’Italie, qui se classent au sixième rang au classement général. La Pologne, le Brésil, l’Inde et le Japon complètent le top 10.
Selon le rapport de situation sur la cybercriminalité du BKA, la numérisation croissante et la pandémie de coronavirus sont les principales raisons de l’augmentation de la criminalité dans l’espace numérique : il y a simplement de plus en plus d’opportunités d’action.
Les interfaces toujours nouvelles entre le monde réel et le monde numérique sont des passerelles supplémentaires pour les pirates. Qu’il s’agisse d’une preuve de vaccination numérique, de prises de rendez-vous en ligne ou de transferts d’argent, de nombreux services sont de plus en plus proposés sur les plateformes numériques. Au cours de la guerre en Ukraine, l’Office fédéral de la police criminelle craint qu’il n’y ait une nouvelle augmentation des crimes sur Internet.
Source : IT-Daily, 23 mai 2022, www.it-daily.net