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Actuellement, 40 % des produits off-price sont vendus en Europe : le segment européen en ligne devrait quadrupler entre 2015 et 2025, pour atteindre un total de 28 Mds EUR, selon les prévisions des auteurs de l’étude « mastering off - price fashion». Cela s'explique principalement par deux raisons : premièrement, il est possible de comparer facilement les prix des différentes plates-formes en ligne. Deuxièmement, on s'adresse aussi en ligne à un groupe cible plus large, comme l'explique l'auteur de l'étude Katharina Schumacher : "Cela ouvre aux entreprises de mode des chances d'atteindre avec leur marque de nouveaux consommateurs qui, en règle générale, n'envisageraient pas d'acheter au prix fort".
Les consommateurs ayant une affinité particulière pour les achats en ligne achètent leurs produits de luxe à prix réduit, principalement sur des plateformes spécialisées comme Dress-for-less, BestSecret ou Brands4friends. Selon les résultats de l'enquête, le critère d'achat principal est davantage le design exceptionnel que la marque elle-même. Si les Autrichiens se rendent en magasin, c'est surtout dans les outlet centers, en raison de l'équipement haut de gamme des magasins, du personnel de vente multilingue et des restaurants sur place. "Les outlets offrent aux entreprises de mode de luxe la possibilité non seulement d'augmenter leur rentabilité, mais aussi d'atteindre de nouveaux groupes d'acheteurs sans cannibaliser leur gamme de produits à prix complet et sans endommager leur marque" explique Felix Rölkens, expert McKinsey et co-auteur de l'étude.
Source : Textilzeitung, Mai 2022