Date de publication :
Le marché mondial des robots de récolte connaît une croissance exponentielle. Selon une étude menée par Astute Analytica, le marché devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 21 %, et on estime qu'il atteindra 3 293,8 millions de dollars d'ici 2030.
Parmi les moteurs de cette croissance du marché figurent une sensibilisation accrue à l'insécurité alimentaire mondiale, l'augmentation de la population mondiale et l'émergence de l'agriculture intelligente. En outre, la pandémie actuelle de COVID-19 a causé des obstacles sans précédent pour l'industrie agricole, tels qu'une faible production agricole et des restrictions de voyage, qui ont entraîné un manque important de main d’œuvre saisonnière.
Pré-pandémie, les agriculteurs avaient déjà du mal à trouver et à recruter des personnes pour la cueillette. En 2019, l'American Farm Bureau Federation (AFBF) a publié un article en ligne expliquant que la pénurie de main-d'œuvre est un facteur limitant majeur pour les agriculteurs et les éleveurs dans la quasi-totalité des États américains.
Il arrive bien souvent que les travailleurs embauchés démissionnent avant la fin de la saison du notamment à la pénibilité des taches et au bas salaire (le salaire médian en 2020 pour un travailleur agricole était inférieur à 30 000 dollars par an, selon les données du Bureau of Labor Statistics).
Source : Shannon Flynn, AgriTech Tomorrow, 25/03/2022