Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Après la pandémie de COVID-19 le consommateur polonais est devenu plus sensible à la santé et la valeur nutritionnelle des produits alimentaires, ce qui trouve son reflet dans la catégorie des snacks sucrés et salés.

En 2021, la valeur des ventes au détail de snacks sucrés a augmenté de 3 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 913 M EUR (+1 % en volume avec le résultat de 194 400 tonnes). La valeur des ventes au détail de snacks salés a augmenté de 9 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 1,1 M EUR (+6 % en volume avec le résultat de 174 300 tonnes).

Après la pandémie de COVID-19 le consommateur polonais est devenu plus sensible à la santé et la valeur nutritionnelle des produits alimentaires, ce qui trouve son reflet dans la catégorie des snacks sucrés et salés. De plus, l’aspect « to go » est aussi important dans ce segment, avec le retour des consommateurs aux bureaux et la levée des restrictions. Finalement, avec l’inflation et les augmentations de prix de la nourriture, le segment des MDDs, qui offre des prix abordables aux consommateurs, se développe dynamiquement.

Les produits de snacking salé qui ont suivi la plus grande dynamique de ventes ont été : les chips de légumes, snacks à base de riz, le popcorn (fermeture de cinémas et les séances de films à la maison) et les bretzels. La principale tendance du secteur sucré concerne les super-foods qui sont ajoutés, en tant qu’ingrédients aux produits conventionnels (p.ex les biscuits aux graines chia ou aux baies goji). Les barres de fruits et de céréales sont des best-sellers des retailers polonais depuis un certain temps. La catégorie qui a noté la plus grande dynamique de croissance en a été les celle des fruits sec : +7%.

Source : Business France