Date de publication :
DFS réalise des revenus progressivement positifs au cours du second semestre. DFS a enregistré une croissance à deux chiffres pour son troisième trimestre se terminant le 27 mars, malgré une inflation significative des coûts et des augmentations des prix sur le marché.
Le détaillant de meubles témoigne d’une réduction des volumes de transactions malgré des preuves que le groupe maintient ses récents gains de parts de marché. "Bien que nous ayons augmenté progressivement notre production hebdomadaire et nos revenus livrés au cours du second semestre pour atteindre des niveaux record au quatrième trimestre, la perturbation continue au niveau de la chaîne d'approvisionnement liée à la crise sanitaire, combinée à une baisse des commandes depuis avril, entraînant des niveaux de production et de livraison inférieurs à nos attentes précédentes ", a déclaré DFS.
DFS prévoit maintenant que le chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année au Royaume-Uni et en Irlande soit d’environ 1,4 Md EUR et un bénéfice entre 68,5 M et 74,5 M EUR. Après le versement du récent dividende de 30 M EUR et les rachats d'actions en cours, DFS prévoit de clôturer l'année avec une dette nette inférieure à 120 M EUR, correspondant à l'extrémité nettement supérieure de sa fourchette d'endettement.
Source : Sahar Nazir, 9/06/2022, RetailGazette