Date de publication :
Organisé conjointement par la CAAS et le ministère des transports (MOT), l'événement s’est tenu au Sands Expo and Convention Centre. Parmi les participants figurent les ministres des transports et les hauts responsables des autorités de l'aviation civile, des organisations internationales, des aéroports, des compagnies aériennes, des fabricants d'avions et des fournisseurs de services de navigation aérienne.
Le secrétaire adjoint du MOT, Kevin Shum, qui préside le comité d'organisation de l'événement, a déclaré que le sommet constituait une "plate-forme opportune" pour que les dirigeants de l'aviation mondiale se réunissent et s'engagent à relancer les opérations de l'aviation civile internationale de manière sûre, durable et inclusive.
Les voyageurs n'ont plus besoin d'emprunter uniquement les vols désignés pour entrer à Singapour sans être mis en quarantaine, ni de subir un test rapide de l'antigène Covid-19 dans les 24 heures suivant leur arrivée.
La réouverture des frontières, associée au long week-end du Vendredi saint, a permis de plus que doubler le trafic de passagers de l'aéroport de Changi entre mars et avril, pour atteindre près de 40 % du niveau pré-pandémique.
Au cours du sommet, les dirigeants du secteur de l'aviation ont publié un communiqué commun pour réaffirmer l'engagement du secteur de l'aviation civile à relancer les opérations internationales de manière durable et inclusive, a déclaré la CAAS.
Source: « Prisca Ang, 15/05/2022, The Straits Times »