Date de publication :
D'une hauteur de 12 mètres, cette machine est capable de soulever des objets pesant jusqu'à 10 kg à une hauteur de 12 mètres. Elle est construite en collaboration avec la Nippon Signal Co. et la Human Machinery Co. afin d'avancer sur la question des outils de sécurité et de productivité dans le secteur de la maintenance ferroviaire.
Bien que l'on puisse penser que le robot fonctionne de manière autonome, il est contrôlé par des ingénieurs au moyen de casques VR et de télécommandes. Comme dans un jeu de VR, ces opérateurs peuvent contrôler eux-mêmes les mouvements du robot et même déterminer le poids de certains objets lorsqu'ils sont ramassés par le robot.
Fixé à la fois à un bras de grue et à un wagon, le robot dispose d'une grande polyvalence et d'une grande liberté de mouvement, ce qui lui permet de réparer une multitude d'infrastructures ferroviaires.
Des essais du robot sont en cours depuis avril, et une itération finale du modèle devrait être lancée en 2024, avant d'être commercialisée.
Source : IoTWorldToday, 12/05/22