Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Les marques chinoises de smartphones Oppo et Vivo se sont associées à la marque pédagogique Okii pour construire une école allant de la maternelle à la terminale dans la ville de Dongguan, en Chine du sud, où des deux marques ont des usines de fabrication, selon une annonce officielle d'ITHome le 1er juin 2022. Les trois marques sont détenues par la société mère, BBK Electronics.
Image info sectorielle

Okii est une marque de technologie éducative en Chine qui fabrique des appareils pédagogiques pour les enfants. En s'appuyant sur les ressources de BBK, le projet montre l'ambition à long terme des marques.

L'école, nommée « BBK Experimental School », a été approuvée par le Bureau de l'éducation de Dongguan dans la province du Guangdong. Avec une ouverture prévue en septembre 2023, l’école se concentre sur l'éducation de la maternelle à la 12e année. Elle a pour objectif d'accueillir 15 classes de maternelle, 60 classes de primaire et 30 classes de collège.

Oppo et Vivo suivent ainsi la trace d'autres grandes entreprises d'électronique grand public en créant une communauté dans leurs villes d’origine. Samsung et Haier ont d’ailleurs réalisé des projets sociaux similaires.

En Corée du Sud, le géant des smartphones Samsung est très présent dans la vie sociale du pays : il construit des hôpitaux, des produits pharmaceutiques, des immeubles d'habitation et d'autres projets sociaux. En décembre dernier, Haier, un géant chinois de l'électroménager, a lancé une école dans la ville de Qingdao à l'est du pays, dans le but d'accueillir des étudiants en 2022, selon le média chinois Jiemian.

Fondée en 1998, BBK Electronics est l'un des plus grands fabricants chinois d'électronique grand public. Selon son site officiel, ses activités couvrent les appareils de l'éducation, la technologie mobile et l'électroménager.

Source : Ward ZHOU, 06/06/2022, TechNode