Date de publication :
Après avoir fondé l'Ifesp, une école de français qui a formé plus de 25 000 étudiants, Alexandrine Brami a décidé de se tourner vers les entreprises, en numérisant une méthodologie linguistique qui promet la maîtrise de la langue en 2 ans.
Après avoir travaillé quelques années au développement du concept, Alexandrine Brami a fondé Lingopass (qui absorbe l'Ifesp), une Edtech linguistique. En activité depuis 2021, la startup compte déjà 3 500 étudiants actifs sur la plateforme destinée aux employés d'entreprises comme Azul, Nubank, Bradesco, Quinto Andar et Carrefour.
"Les entreprises n'ont pas trouvé de solutions qui répondent à leurs besoins, avec une formation rapide et qui puissent avoir une transparence sur ce que les étudiants font en classe et quel est le retour sur investissement", explique la fondatrice de Lingopass.
"Il y a un grand espace sur le marché et les langues sont un besoin fondamental pour les entreprises, notamment les professionnels. Ce qui nous a attirés vers Lingopass, c'est la méthode qu'ils ont développée, qui permet un engagement élevé et des résultats très rapides", a déclaré Marcello Gonçalves, cofondateur de Domo.
La plateforme Lingopass propose des cours d'anglais, de français et d'espagnol. Les cours peuvent proposer des classes enregistrées, mais aussi des modules en direct, en fonction des besoins du client. Dans le paquet complet, qui comprend des cours en direct, les licences coûtent environ 49 EUR par mois, tandis que le paquet le plus simple coûte environ 17 EUR. En fonction du volume d'employés éligibles, l'edtech obtient des réductions.
Pour les responsables des ressources humaines, l'un des avantages de la plateforme Lingopass est la possibilité de suivre les performances des employés, de lier l'avantage à la progression dans le cours ou de récompenser ceux qui obtiennent de bons résultats, explique la fondatrice. La startup a également commencé à développer des formules à la demande, comme un cours d'anglais destiné à l'aviation.
Source: Luiz Henrique Mendes, 30/05/2022, Pipeline - Valor Econômico