Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
Au cours des cinq prochaines années, le principal constructeur indien de camions et de bus, Ashok Leyland, prévoit d'investir plus de 256,9 millions de dollars dans les segments des carburants alternatifs dans le cadre du programme PLI du gouvernement pour le secteur automobile.

Après s'être qualifiée pour le programme PLI, l'entreprise de Chennai prévoit d'investir dans l'expansion de sa gamme de produits dans les segments de la mobilité électrique et de l'hydrogène.

Le gouvernement indien a lancé le programme PLI (programme d'incitation lié à la production) afin de stimuler la fabrication, de créer des emplois, d'augmenter les exportations et de réduire les importations. Ce programme couvre actuellement 14 secteurs importants et représente une dépense totale de 38,5 milliards de dollars. Le programme PLI pour le secteur automobile indien comporte deux volets : Le Champion OEM Incentive Scheme concerne les véhicules électriques à batterie et les véhicules à pile à combustible à hydrogène de tous les segments. Le Component Champion Incentive Scheme concerne les composants de technologie automobile avancée de tous les véhicules, les kits CKD/SKD et les ensembles de véhicules à deux ou trois roues, les véhicules de tourisme, les véhicules commerciaux et les tracteurs.

Dans quelques mois, Ashok Leyland annoncera le montant final qu'elle investira sur cinq ans dans le cadre du programme PLI. Au cours du secteur janvier-mars 2022, l'entreprise phare du groupe Hinduja a vu sa part de marché dans le segment des camions moyens et lourds en Inde augmenter, dépassant les 30 pour cent. Cette croissance a eu lieu alors qu'Ashok Leyland a renouvelé plus de 20 concessionnaires dans le pays au cours des derniers mois. Le lancement de la variante GNC de l'ICV (intermediate commercial vehicle) a également stimulé la croissance de l'entreprise, puisque l'ICV est actuellement la plus grande catégorie du secteur des CV, au sein de laquelle les variantes GNC représentent 40 % des volumes.

L'entreprise a également assisté à une renaissance du segment des VMA (véhicules à essieux multiples), dans lequel Ashok Leyland est traditionnellement fort. Ashok Leyland prévoit de lancer des variantes GNC de ses petits véhicules commerciaux Dost et Bada Dost et de la gamme Avtar, ainsi que dans le segment des bus au cours des prochains mois.

 

source: Ijournal