Date de publication :
Il s’agit des modifications de la plus grande envergure depuis sa création en 1974, car plus de la moitié des articles devraient être aménagés. Les modifications porteront sur trois axes : l’augmentation du montant des amendes, le recyclage des ressources ainsi que la redéfinition et la classification des déchets. Afin de réduire le volume des déchets et encourager sa réutilisation, l’EPA imposerait des frais aux producteurs de déchets particuliers comme la boue et les scories pour financer leurs réutilisations, ce qui pourrait impacter notamment les secteurs du ciment et de la sidérurgie. La fabrication, l’importation et la commercialisation des produits à usage unique devraient également être limitées.
Par ailleurs, l’EPA prendra le contrôle de la gestion de la réutilisation des déchets industriels, qui est actuellement encore sous la responsabilité du ministère de l'Economie. À la suite de l’annonce de cette proposition d’amendement prévue en juillet prochain, l’EPA organisera des rencontres avec les industriels et les associations, afin d’échanger avec toutes les parties prenantes.
Sources : « Chi-Wei WENG, Cheng-Feng LIN, Bo-Hong HSIEH, 01/06/2022, Economic Daily News, https://udn.com/news/story/7243/6355045?from=udn-catelistnews_ch2 ; Liang-Chi LIN, 31/05/2022, Chinatimes, https://www.chinatimes.com/realtimenews/20220531004407-260405?chdtv »