Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur

La période de pandémie a mis en exergue l’importance de l'E-santé et des outils technologiques : une grande majorité des opérateurs de santé on décidé d’investir davantage sur ce créneau dans un avenir proche, selon une étude menée par EY et l’ Institute of Global Heath Innovation.

L’étude a révélé que 53% des répondants souhaitent investir  à plus grande échelle dans des outils d'E-santé au cours des trois prochaines années et  86% des répondants ont indiqué que l’utilisation des technologies a permis d’améliorer la productivité et la réactivité du personnel. En revanche 40% ont indiqué que l’obstacle majeur à la mise en place des outils de nouvelles technologies est lié à des questions d’éthique et de confidentialité des données (vs 11% en Grande Bretagne et 20% aux Etats Unis). Les raisons de cette réticence ne sont pas identifiées de façon claire pour le moment et peuvent être expliquées par des facteurs socio-culturels

Enfin et pour assurer la pérennité de cette dynamique, il est nécessaire de garantir le financement et le remboursement des prestations de santé en ligne, de maintenir l’interopérabilité des systèmes numériques et de normaliser la réglementation des données personnelles. Les acteurs clefs du secteur devront donc, dans les prochaines mois, collaborer, innover et trouver les moyens de garantir une utilisation optimale des outils innovants afin d’améliorer les services de santé.

Source : ArabianBusiness.com