Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur

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En 2021, 33,9 millions d'Espagnols ont acheté des produits de beauté, soit 1 % de plus que l'année précédente et 2,6 % de plus qu'en 2019.

Selon une étude Kantar cette reprise est liée au retour à la normale. En ce sens, les catégories les plus étroitement liées aux sorties ont pris du poids, comme les cosmétiques pour le visage, le maquillage et les parfums, au détriment d'autres plus liées à l'hygiène, comme le savon pour les mains et le gel douche, qui étaient à leur apogée pendant les mois de confinement.

En termes de canaux de vente, les chaînes de parfumerie se redressent, même si elles sont encore loin des niveaux de 2019 : 24,9 % en 2021 contre 26,4% en 2019. Dans ce sens, Kantar a montré le Top 5 2021 des détaillants en parfumerie et hygiène : Mercadona, Carrefour, Primor, Druni et El Corte Inglés.

Par type de canal, le commerce en ligne continue de progresser, mais à un rythme plus lent, atteignant une part de 12,3 %, soit une croissance de 73 % en valeur par rapport à 2019. La pandémie a accéléré la croissance du commerce électronique. Toutefois, en 2021, cette croissance provenait d'une augmentation des dépenses, mais pas de nouveaux acheteurs, rapporte Kantar.

Source : BeautyProf, 04 juin 2022