Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Après avoir racheté la société néerlandaise de vente de médicaments par correspondance Disapo, la chaîne de parfumeries Douglas a lancé fin avril la vente en ligne de dermocosmétiques et de produits sans ordonnance. Les prochaines étapes sont imminentes, notamment l'expansion dans d'autres pays européens. En outre, l'entreprise se prépare à se lancer dans la vente en ligne de médicaments délivrés sur ordonnance.
Image info sectorielle

Le groupe de parfumerie et de droguerie Douglas, basé à Düsseldorf, s'est déclaré intéressé par le commerce des produits de santé. Après avoir annoncé en février 2022 le rachat de la société néerlandaise de vente de médicaments par correspondance Disapo B.V., la chaîne de parfumeries a commencé à vendre des produits correspondants sur son portail numérique fin avril.

Depuis, le programme de partenariat permet d'acheter des produits dermocosmétiques et des produits sans ordonnance dans la boutique en ligne, dans la rubrique "Pharmacie & Santé". Actuellement, l'assortiment comprend près de 4.000 produits pharmaceutiques, comme l'a indiqué une porte-parole de l'entreprise. L'offre devrait être progressivement élargie dans les semaines à venir.

"Nous avons reconnu très tôt cette tendance et avons déjà élargi notre assortiment en direction de la santé. Nous allons continuer à développer notre rôle de leader en tant que plateforme de beauté et de santé dans ce segment", a déclaré Tina Müller, directrice de Douglas, lors de l'annonce du rachat de Disapo en février.

"Avec la gamme de médicaments sans ordonnance et d'autres produits de pharmacie par Disapo, nous souhaitons attirer de nouveaux clients. Nous nous transformons ainsi systématiquement en une plateforme de beauté et de santé", avait alors ajouté Vanessa Stützle, Chief Digital Officer du groupe Douglas.

Source : deutsche-apotheker-zeitung.de, 27 mai 2022