Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Le président du gouvernement régional d’Andalousie, Juanma Moreno, et le directeur industriel Monde du groupe Renault, José Vicente de los Mozos, se sont entretenus jeudi 7 juillet 2022. A la suite de cette réunion, l'entreprise française a annoncé qu'elle centraliserait l’ensemble de la production des boites de vitesse pour les véhicules hybrides dans son usine de San Jeronimo, située dans la capitale andalouse.

Renault a confirmé que Séville commencera à fabriquer la boîte de vitesses DB35, qui est utilisée dans les versions hybrides des modèles Clio, Captur, Arkana et Megane, à partir de 2023. Cette usine fabriquait déjà les modèles DB45 et DB49.

Avec la nouvelle mise en service de ces nouveaux ateliers, la ville devient un nouveau "hub industriel" dans la chaîne de valeur des véhicules électrifiés.

L'usine de Séville fabriquera près de 400 000 unités de la boîte DB35 et a pour ambition d'atteindre 1 000 000 d'unités pour l'ensemble de sa production à partir de 2023.

José Vicente de los Mozos a déclaré que cette décision était un véritable engagement stratégique pour l'industrie sévillane, qui permettra de consolider la présence du groupe dans la ville et de garantir le maintien des emplois sur le site de production (1 154 personnes).

Il a également assuré que l'électrification des véhicules permettra d'accélérer la transition vers des modèles de mobilité plus durables.

Source : Teresa López Pavón, El Mundo, 07/07/2022