Date de publication :
Pour garantir la meilleure fraîcheur et la meilleure qualité possibles, les travaux d'entretien et de récolte sont effectués à la main. Chaque jour, les plantes doivent être contrôlées pour vérifier l'absence de parasites. En cas d'infestation, les plantes sont traitées de manière ciblée avec des insectes utiles tels que des punaises prédatrices, des guêpes parasites et des coccinelles. Pour une pollinisation optimale des plantes, des bourdons ainsi que des abeilles issus de l'apiculture locale sont utilisés.
Une partie de l'électricité et de la chaleur nécessaires sont déjà et seront dans un proche avenir presque exclusivement couvertes par des énergies renouvelables. Les légumes passent généralement du champ aux marchés dans les 24 heures. En cultivant des fruits et des légumes au niveau régional, l'entreprise veut se rendre un peu moins dépendante des défis actuels des chaînes d'approvisionnement mondiales et encourager les producteurs locaux.
Une installation photovoltaïque se trouve sur le toit. L'électricité qui y est produite est entièrement utilisée dans la serre. L'arrosage se fait exclusivement avec de l'eau de pluie. Celle-ci est collectée via les surfaces du toit dans un bassin à ciel ouvert de près de 50.000 m³ situé à côté de la serre. Dans les environs immédiats, environ 30 hectares de fleurs constituent un espace de vie et de refuge pour les insectes, les oiseaux et les petits animaux. Cette surface fait également office de réservoir naturel de CO2.
Source : Fruchthandel online du 7 juillet 2022