Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

À la suite de l'annonce en juillet 2022 par le gouvernement de Dubai de la création du "Higher Committee for Future Technology and Digital Economy" pour en faire le hub mondial de la technologie métavers, Metarverse Holdings a choisi Dubai et Abu Dhabi comme premières villes à être transposées dans son métavers mondial.

 

L'objectif pour la société basée aux Emirats arabes unis (EAU) est de reproduire dans le monde virtuel du métavers des expériences et lieux de vie réels (ainsi que des services publics réels précise le communiqué de presse). Une version bêta devrait être mise en ligne fin 2022.

Cette nouvelle plateforme vise une interopérabilité totale entre les appareils utilisés pour rejoindre le métavers et promet un accès sécurisé, par la blockchain et les NFT, à tout le continuum des enseignes commerciales connues. Metarverse Holdings prévoit ainsi la possibilité d'acheter des espaces publicitaires dans la ville virtuelle, d'assister à des conférences, de demander des visas de résidence ou encore des licences commerciales.

 

"Après avoir examiné attentivement d'autres régions de premier plan, la décision a été prise de faire de Dubai et d'Abu Dhabi les toutes premières villes simulées au sein de notre nouveau métavers", a déclaré Priven Reddy, PDG de Metarverse Holdings.

 

Afin d'être le métavers le plus avant-gardiste disponible sur un marché qui devrait atteindre 1 Md USD de revenus annuels dans les 6 à 8 prochaines années (PwC, 2022), Metarverse Holdings a prévu d'investir 54 M USD dans ce projet.

 

Karyn Naidoo de Zengary, consultant stratégique de Metarverse Holdings, déclare : "Après le lancement prochain de la version bêta, nous transposerons d'autres lieux clés des EAU, en nous concentrant sur la création d'espaces virtuels qui sont visuellement, topographiquement et géométriquement mis à l'échelle pour recréer la sensation la plus réaliste possible dans le métavers, avec de l'espace pour des communautés virtuelles et interconnectées utilisant des casques de réalité virtuelle (VR), des lunettes de réalité augmentée (AR), des applications pour smartphones et d'autres dispositifs.  Nous pourrions étudier le Qatar et le Royaume d'Arabie saoudite comme candidats potentiels pour nos prochaines nations virtuelles après le lancement des EAU."

 

Source : Neha Anwar, 06/09/2022, Zawya, GulfBusiness