Date de publication :
Le bâtiment est composé de trois "ailes" qui se déploient vers trois points de vue. Le fait d'étendre les plafonds au-delà des murs extérieurs permet d'assurer l'ombrage, le refroidissement et la ventilation naturelle.
" Ces stratégies de conception permettent à ces espaces de jardin de devenir des extensions confortables de la maison, qui contribuent à promouvoir le confort et le bien-être ; il est possible de combiner une résidence de grand luxe avec une responsabilité environnementale ", a déclaré Polisano.
La création de bâtiments durables est cruciale pour lutter contre le changement climatique. La fabrication d'un bâtiment est un processus d'extraction : nous prenons des matériaux dans la terre et les fabriquons en composants. Ce processus est souvent à forte intensité de main-d'œuvre et nécessite de grandes quantités d'énergie. La quantité de carbone incorporé utilisée dans la construction contribue à 28 % des émissions mondiales annuelles de carbone.
Pour remédier à ce problème, l'agence envisage l'utilisation de bois et de matériaux provenant de sources renouvelables. "Les matériaux que nous avons démolis ont également été réintégrés dans l'économie circulaire", a souligné M. Polisano.
Cette mentalité est désormais courante en Europe, où les entreprises doivent prouver qu'un bâtiment n'est plus adapté à sa fonction avant de pouvoir le démolir. “La leçon à en tirer est que ce que nous construisons aujourd'hui ne doit pas seulement être respectueux de l'environnement, mais que nos nouvelles structures doivent être évaluées quant à leur adaptabilité et leur réutilisation futures avant d'être construites", a conseillé M. Polisano.
Source : “Luo Jingmei, 27/07/2022, CNA Luxury” (Crédit photo : CNA Luxury)