Date de publication :
Ils arrivent en 3ème position derrière leurs homologues de la Silicon Valley et de New York gagnant respectivement 35 % et 22 % de plus qu'eux.
"Le statut de Dubai en tant que centre d'affaires mondial, associé à son environnement privilégié de taxation, à ses infrastructures de classe mondiale, à sa sécurité et à sa qualité de vie élevée, font de l'émirat un marché très attractif pour les talents", a déclaré Vladimir Vrzhovski, responsable de la mobilité chez Mercer Moyen-Orient. "La demande de talents, particulièrement dans le secteur de la Tech, continuera de croître aux EAU, étant donné la volonté du pays de devenir une capitale mondiale de l'économie numérique."
Si les salaires sont attrayants (14 K EUR /mois en moyenne pour un Directeur Logiciel selon le guide des affaires CCG 2022 de Hays), M. Vrzhovski souligne également le rôle d'initiatives telles que le Golden Visa, le Talent Pass et le Programme national pour les codeurs. "Alors que l'inflation et l'augmentation du prix des carburants exercent une pression sur le coût de la vie dans le monde entier, Dubai met en place un écosystème technologique stimulant et hautement compétitif qui verse des salaires très compétitifs - créant un environnement qui promet d'attirer et de retenir les meilleurs talents au niveau mondial", précise-t-il.
Bien que Dubai ait été classée ville la plus chère du CCG, le coût de la vie reste considérablement inférieur à celui de la plupart des autres centres technologiques mondiaux, notamment New York (7ème), Singapour (8ème), Londres (15ème), San Francisco (19ème) et Amsterdam (25ème).
Dans le contexte d'une tendance croissante au télétravail, environ 60 % des employeurs des EAU proposent un mode de travail flexible, ce qui réduit considérablement les frais de transport. Pour les employés qui se rendent au travail, les coûts d'achat d'une voiture, de carburant et de logement restent également plus bas à Dubai.
Toutefois, l'accès internet haut débit coûte beaucoup plus cher, entre 50 % et 60 % de plus qu'à Londres, Singapour, Berlin, New York et Lisbonne et les espaces de travail collaboratifs peuvent aussi s'avérer plus onéreux.
Sources : Hays, Mercer, YouGov, Bayt.com, Gulf News, The National News