Date de publication :
"Après nos précédents succès de lancement avec SpaceX, nous sommes heureux d'avoir signé cet AML pour poursuivre notre collaboration en 2023 et au-delà", a déclaré Emiliano Kargieman, PDG et cofondateur de Satellogic. Cet accord la place dans la course pour devenir l'une des premières entreprises à pouvoir remapper toute la surface de la planète en haute résolution et haute fréquence.
En janvier, l'entreprise est entrée en bourse sur le Nasdaq à New York. Cette étape, annoncée sur les médias sociaux par le PDG Emiliano Kargieman, a rapproché l'entreprise de la nouvelle licorne argentine, c'est-à-dire de l'une des rares entreprises dont la valorisation boursière est supérieure à 1 milliard de dollars.
Satellogic construit ses propres engins spatiaux, gère sa constellation et produit les données d'observation de la Terre qu'elle collecte pour toutes les industries. Cette intégration réduit en fin de compte le coût d'obtention des informations terrestres, ce qui permet à Satellogic de proposer des données exploitables à un prix inférieur à celui de ses concurrents. De même, SpaceX, dont l'objectif est de réduire le coût de l'accès à l'espace, fabrique ses propres fusées et engins spatiaux de pointe.
Le calendrier de lancement fréquent de SpaceX aidera Satellogic à atteindre ses objectifs de croissance significative de sa constellation, a déclaré la société. Satellogic a récemment annoncé le lancement de cinq autres engins spatiaux. Ils ont été envoyés en orbite terrestre basse héliosynchrone lors de la mission Transporter-4 de SpaceX à bord de la Falcon 9, une fusée réutilisable à deux étages.
La société exploite actuellement 22 satellites à haute résolution et prévoit de lancer des satellites supplémentaires tous les trimestres. L'objectif est de faire passer sa constellation à plus de 200 satellites d'ici 2025 afin de fournir quotidiennement des images à résolution sub-métrique de toute la surface de la Terre et jusqu'à 40 revisites de points d'intérêt par jour.
Source : La Nación, 04/05/2022, La Nación