Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Altán fait actuellement l'objet d'une procédure d'insolvabilité et, depuis juin, le gouvernement mexicain est devenu son principal partenaire.
Image info sectorielle

Altán Redes, l'entreprise chargée du déploiement de ce que l'on appelle Red Compartida, a soulevé la nécessité de pouvoir commercialiser directement les services numériques afin d'atteindre ses objectifs de couverture et, en même temps, d'obtenir un plus grand revenu économique.

Jusqu'à présent, l'obligation d'Altán ne se limite qu'au déploiement d'infrastructures pour apporter la connectivité aux zones marginalisées du pays, a déclaré Carlos Lerma Cotera, PDG d'Altán, lors de sa participation au Forum des télécommunications pour l'inclusion, organisé par la Commission des communications et des transports de la Chambre des députés.

"La flexibilité dans ce sens serait pertinente, car dans des domaines qui ne sont pas commercialement viables pour de nombreux opérateurs de réseaux mobiles virtuels, nous pourrions le faire directement et fournir le contenu", a-t-il ajouté. "Je pense que cela nous donnerait un outil important pour augmenter les revenus de l’organisation.

Lors de sa première apparition après avoir pris la tête d'Altán, M. Lerma a également souligné la nécessité d'un cadre juridique pour accélérer le déploiement des infrastructures.

Altán fait actuellement l'objet d'une procédure de faillite et, en juin, le gouvernement mexicain est devenu son principal partenaire, après avoir investi dans le cadre d'un financement de débiteur-exploitant (DIP).

À ce jour, selon M. Lerma, Altán Redes couvre plus de 70% de la population actuelle et, d'ici la fin de l'année, elle prévoit d'atteindre 120 000 localités de moins de cinq mille habitants.

Source : Axis negocios, 13/07/2022