Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Subaru souhaite développer d'ici 2025 une technologie de conduite autonome capable de piloter une voiture même en cas de perte de la connexion de données.
Image info sectorielle

Le constructeur automobile japonais prévoit que des serveurs collectent en permanence des données sur la position d'une voiture afin de prédire sa trajectoire jusqu'à environ 10 secondes plus tard. Ces prédictions sont renvoyées à la voiture et utilisées pour contrôler la vitesse et la direction si la connexion de données est interrompue.

En cas d'interruption prolongée de la transmission de données, la voiture ralentit et sa navigation est limitée à la portée des capteurs embarqués.

Plus le système pourra collecter de données sur le véhicule, meilleures seront ses prédictions. Subaru cherchera à attirer d'autres constructeurs automobiles  par le biais de contrats de licence et d'autres accords.

Le fabricant de la Legacy et de l'Outback expérimente actuellement une version du système sur une piste d'essai en utilisant un véhicule équipé de la technologie 4G.

Source : Nikkei Asia, 23/10/22