Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Retour d'expériences
Image info sectorielle

Ilja Roelofs tient une boucherie dans une zone industrielle, en bordure de Cuijk dans le Brabant. Elle la tient depuis longtemps, d’ailleurs, et si son placement n’est pas idéalement situé pour attirer des clients, il l’est pour attirer des restaurateurs. C’était donc ce qui se passait : ouvert 2 jours par semaine et ne faisant affaire qu’avec les restaurateurs, la boucherie d’Ilja Roelofs marchait bien … « Jusqu'à ce que le covid-19 éclate ; ça a tout changé. Bien entendu, les ventes au secteur de la restauration se sont en grande partie arrêtées et, parallèlement, les gens ont commencé à cuisiner à la maison. »

En raison de l'augmentation de la clientèle, le magasin a dû être rénové. L'été dernier, l'entreprise a subi une métamorphose totale. « Le magasin a doublé de taille ; maintenant 70  mètres carrés. Et nous avons fait l'acquisition de nouveaux équipements (…). ». Pourtant, la boucherie ne se trouve pas du tout au centre du village.

Désormais, Ilja Roelofs emploie 30 personnes pour subvenir aux besoins du village et des restaurateurs de la région. La clef du développement de cette boucherie, c’est donc très certainement de s’être développée dans plusieurs directions (les particuliers et les professionnels). Aujourd’hui, Ilja Roelofs vend même des viandes préparées (marinées, pannées …)

Source :Vleesmagazine, 12/12/22