Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur

L’IFH (Institut de recherche commerciale) de Cologne, en collaboration avec l’Industrieverband Garten, a publié son nouveau « rapport sectoriel Grillen» qui analyse l’évolution du chiffre d’affaires du marché du barbecue à la fin de l’année 2022 et établit des prévisions pour les années à venir. 

Ses conclusions sont les suivantes : après une augmentation significative du chiffre d’affaires en 2020, un effet de saturation est apparu à partir de 2021, comme c’était déjà le cas en 2019, ce qui continue de freiner la croissance du marché en 2022

Le marché du barbecue fluctue. En effet, après une nette augmentation du chiffre d’affaires du secteur de 14 % (soit 1,39 Mds EUR) en 2020 par rapport à 2019 grâce à la pandémie de Covid, le marché a de nouveau montré des signes de saturation 2021 se traduisant par un recul d’1,2 % du chiffre d’affaires en 2021. Selon le rapport, il faut s’attendre pour 2022 à une nouvelle baisse d’un peu plus de 2 %.

Les experts de l’IFH Cologne prévoient toutefois une légère tendance à la hausse à partir de 2024 ; le volume des ventes en 2025 pourrait de nouveau atteindre le niveau de 2020.  

Source : Stil & Markt, 14.12.2022