Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
La marque allemande Puma présente une collection de la silhouette RS-X classique inspirée du dessin animé emblématique des années 1980 "Maîtres de l'univers", pour célébrer le 40e anniversaire de la série animée. Les chaussures en édition spéciale rendent hommage à 3 des personnages du dessin animé et sont arrivées au Mexique le 5 janvier dans des magasins sélectionnés.

Puma x Masters of the Universe est composé de trois silhouettes de chaussures aux textures 3D où chacune reprend les couleurs, les phrases et les détails authentiques et représentatifs des protagonistes de la série : "He-Man", "Skeletor" et "Battle Chat".

La marque de sport a créé trois versions de son modèle emblématique RS-X, la première basée sur le personnage "He-Man" qui intègre une combinaison de couleurs qui comprend le rouge, l'orange, le jaune et le blanc, mélange des matériaux tels que le cuir et le textile, et comprend l'impression du visage du personnage à l'extérieur de la languette et de la fourrure synthétique à l'intérieur.

De même, la silhouette de "Skeletor" a un mélange de couleurs violet, lilas et vert citron, mettant en valeur la phrase qui la distingue "Myaahahaha!" à côté des chaussures. Enfin, la mascotte "Battle Cat" est représentée avec une gamme de couleurs en vert olive, vin et jaune avec des détails en daim, cuir verni et tissu.

La collection en édition limitée est au prix de 2 899 pesos (140 EUR) et est disponible depuis le 5 janvier dans certains magasins de la marque allemande tels que Artz, Mitikah, Tezontle situés dans la capitale et à La Perla à Guadalajara, ainsi que dans sa boutique en ligne.

Cette opération commerciale montre encore une fois l'appétance des consommateurs mexicains pour les produits de mode et accessoires sous licence, avec une partie de la population nostalgique des séries ou dessins animés de plus de 15 ans. Les entreprises françaises possédant des licences de marques ont toute leur chance sur ce marché.

Source : Fashion Network Mexique, janvier 2023