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Cette année encore, le Sekt reste une boisson alcoolisée répandue en Autriche. 88 % des sondés disent en consommer occasionnellement, plus d’un tiers une fois par mois et 7 % une fois par semaine.
La majeure partie des consommateurs achète du Sekt en supermarché (82 %) et en moyenne ils sont prêts à y dépenser 7,7 EUR par bouteille. A noter qu’il s’agit d’une augmentation de 1 EUR par rapport à l’an dernier.
Dans l’Horeca, le prix considéré comme « adéquat » est quant à lui estimé à 36,7 EUR contre 31,3 EUR l’an passé.
Le goût est l’un des critères d’achat principaux, les consommateurs privilégiant « une note légère et fraîche », tout comme la « digestibilité ». L’origine autrichienne est également un facteur clé pour deux tiers des consommateurs alors que 74 % voient dans le prix un critère clé.
Par ailleurs, les producteurs réussissent à convaincre de plus en plus de jeunes (+24 % de consommateurs parmi les personnes âgées de 18 à 29 ans). 85 % d’entre elles en consomment occasionnellement et 36 % au moins une fois par mois.
On observe également une tendance au sans-alcool avec près d’un tiers des sondés qui dit consommer occasionnellement du Sekt sans alcool. Cette tendance est particulièrement répandue chez les moins de 39 ans.
Source : Communiqué de presse Schlumberger, 06/11/2022, www.gruppe.schlumberger.at