Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
L'entreprise pharmaceutique publique Bio Farma se prépare à lancer CerviScan, un kit de détection précoce innovant basé sur la réaction en chaîne par polymérase (PCR) pour le papillomavirus humain (HPV), qui cause le cancer du col de l'utérus, dont les symptômes ne sont généralement détectés qu'après un stade avancé de développement.
Image info sectorielle

CerviScan pourrait être une alternative pour les femmes indonésiennes qui hésitent à subir un examen du cancer du col de l'utérus parce qu'elles en ont peur, a déclaré le Président Directeur de Bio Farma, Honesti Basyir, lors de l'organisation d'un talk-show sur "Le tueur silencieux : reconnaître et détecter le cancer du col de l'utérus depuis le stade précoce", le 22 janvier 2023.

L'événement a été organisé dans pour partager plus d'informations et connaissances auprès des femmes indonésiennes sur le cancer du col de l'utérus.

Selon l'Observatoire mondial du Cancer, le cancer du col de l'utérus se classe au 2ème rang des cancers diagnostiqués en termes de nombre de patients en Indonésie. Plus de 80 femmes indonésiennes reçoivent un diagnostic de cancer du col de l'utérus chaque jour, et 1 femme indonésienne succombe à la maladie toutes les 60 minutes. L'Observatoire mondial du Cancer a également enregistré que seulement 5 % des femmes indonésiennes participaient à des actions de dépistage du cancer du col de l'utérus.

Source : Antara News, le 24 janvier 2023.