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Le pragmatisme et l’adaptation priment sur le pessimisme et les mauvais résultats qui ont suivi la pandémie. Bien que les prix élevés de l'énergie et l’inflation galopante mette à mal les acteurs du secteur, de nouvelles tendances et des améliorations en perspective.
« On a appris à faire face aux difficultés », c’est ce qu’affirment les commerçants, étonnamment nombreux, qui ont passé leurs commandes auprès des fabricants lors du salon du Tracht (costume traditionnel alpin) et de la mode « HOT 1 » les 24 et 25 janvier dernier. Avec ce premier salon B2B de l’année à Salzbourg, les commerçants et les acheteurs ont passé leurs commandes en toute sérénité, encouragés par les chiffres d’affaires positifs de la période des fêtes. On remarque même une certaine résilience face aux problèmes de livraison. Toutefois, et même si le niveau d’avant 2020 n’est pas encore retrouvé, une nouvelle voie se dessine pour revenir à la normale. Le Tracht, un style vestimentaire traditionnel autrichien, a de nouveau fait surface notamment dans des tons classiques et sobres et les « dirndl » sont plus demandés que jamais.
Chez les commerçants et les consommateurs, la mode bénéficie d'un regain d’intérêt. Une attention particulière est portée en ce début d’année au nouveau showroom de la marque Brax du Fashion Palais. Un emplacement idéal qui permet aux entreprises du secteur d’accroître leur communication et de rester proche des professionnels. Timon Bernsmeier, Directeur de Brax Autriche, se réjouit de pouvoir désormais présenter toutes les collections dans un showroom commun. Selon lui, la marque est de nouveau en vogue grâce à un secteur de la mode stable, et à des consommateurs qui reprennent goût au shopping.
Source : Textile Zeitung - 25/01/2023