Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Autriche
Thématique Actualités du secteur
Beatvest, la société de fintech austro-allemande a suscité l’enthousiasme lors du concours de start-up #glaubandich-Challenge initié par la banque autrichienne Erste Bank, une référence dans le secteur bancaire autrichien.
Image info sectorielle

Les fondatrices de Beatvest, Julia Kruslin et Sophie Thurner, se sont fixées l’objectif de créer une plate-forme d'investissement qui permette à tous d'effectuer des placements réfléchis de manière simple et claire. Beatvest a lancé en début d'année son application de vulgarisation de l’investissement en actions et dans les ETF (Fonds négocié en bourse). Elle est déjà soutenue par plusieurs grands noms du secteur bancaire tels Commerzbankou encore l’institut de finance Sino AG.

La jeune fintech développe sa propre application avec des cours disponibles à tout moment. Julia Kruslin est d'avis que l’inflation et l’augmentation des taux d’intérêts n’ont pas pour effet de freiner les cours des actions. Selon elle, et en raison de l'inflation élevée, l'éducation financière est plus importante que jamais pour se protéger efficacement des risques liés et pour préparer sa retraite.

Depuis décembre 2022, l’application a été testée avec plus d'une centaine d'utilisateurs et les retours ont été très positifs. Les deux fondatrices ne souhaitent pas commenter le nombre d'utilisateurs qui s'ajoutent actuellement chaque semaine. Sophie Thurner explique que l'accent n'est pas encore mis sur la croissance ; il s’agit dans un premier temps d'optimiser les contenus et les fonctions de l'application de manière à fidéliser les utilisateurs. Cela explique d’ailleurs pourquoi Beatvest ne propose pas encore de véritables plans d'épargne.

Le nouvel investisseur Sino AG pourrait en outre jouer un rôle particulièrement important. Le courtier a racheté en 2017 la fintech Trade Republic, encore largement inconnue à l'époque. Mais grâce à son infrastructure technique, ses contacts dans le secteur bancaire et sa licence pour le négoce de titres, Sino AG a ouvert la voie à la percée de la fintech. Il est donc possible que Beatvest profite au mieux de son nouvel actionnaire.

Source : Trendingtopics - 26/01/2023