Date de publication :
Les trois premiers mois de l'année ont été particulièrement fructueux pour l'industrie grâce à des investissements portuaires et à la toute première vente fédérale de terrains offshore sur la côte ouest. Néanmoins, une combinaison de goulets d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de flambée des prix des matières premières pourrait entraver de nouveaux progrès cette année, a également averti le rapport.
Parmi les plus grandes réalisations de 2022 on peut noter un appel d’offres en Californie, où le gouvernement fédéral a alloué un total de 4,6 GW pour un montant de 757,1 M USD après deux jours d’appels d’offres. Cette future capacité éolienne offshore suffira à alimenter plus de 1,5 M de foyers, selon le Department of Interior.
D'autres appels d’offres de 4,37 Mds USD au large des côtes de New York et du New Jersey et de 315 M USD à Carolina Long Bay -au large des côtes des Carolines- ont également été menés et remportés durant l'année 2022.
Un autre point marquant cité par les auteurs du rapport est la chaîne d'approvisionnement qui a été soutenue par une forte croissance dans le secteur sidérurgique et par d'importants investissements portuaires en Californie, dans le Connecticut, dans le Massachusetts et à New York.
Les auteurs ont également identifié le Golfe du Mexique comme une région offrant un immense potentiel éolien en mer. La région pourrait produire près de 9 GW d’énergie éolienne offshore, soit assez pour alimenter près de 3 M de foyers.
Par ailleurs, le gouvernement fédéral a officiellement désigné deux zones éoliennes au large des côtes du Texas et de la Louisiane — la dernière étape avant un nouvel appel d’offres à la mi-2023.
Sources : U.S Offshore Wind Quarterly Market Report du Business Network for Offshore Wind - 2022