Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
La télévision traditionnelle n'est plus le premier choix en matière de contenu. C'est ce que révèle une nouvelle étude menée par la société adtech The Trade Desk et YouGov, une société internationale d'études de marché et d'analyse de données, qui a mis en évidence des changements importants dans les habitudes de visionnage des contenus vidéo en streaming.
Image info sectorielle

L'étude montre que 72% de tous les téléspectateurs italiens ont regardé, en combinaison avec les méthodes traditionnelles, du contenu en streaming au cours de l'année dernière, un pourcentage qui passe à 85% si l'on considère la tranche d'âge des 18-34 ans. Et près de la moitié (48 %) de ceux qui choisissent de regarder des contenus en streaming consacrent jusqu'à deux heures par jour à leurs programmes préférés.

L'étude montre également que regarder ce type de contenu n'est plus seulement une expérience à vivre dans son salon. En effet, si 93 % des personnes interrogées déclarent regarder du contenu en streaming sur leur télévision, plus de 50 % des 18-34 ans choisissent de regarder leurs programmes via leur mobile et leur ordinateur portable ; cela démontre à quel point les consommateurs italiens apprécient la flexibilité offerte par le streaming associée à la possibilité de regarder du contenu quand et où ils le souhaitent.

La télévision traditionnelle reste la préférée des personnes interrogées âgées de 55 ans et plus : au cours de l'année écoulée, 86 % des plus de 55 ans ont déclaré avoir regardé la télévision traditionnelle, contre 63 % qui ont regardé du contenu en streaming.

Source : engage.it; Alessandra La Rosa; 13/02/2023