Date de publication :

L'étude montre que 72% de tous les téléspectateurs italiens ont regardé, en combinaison avec les méthodes traditionnelles, du contenu en streaming au cours de l'année dernière, un pourcentage qui passe à 85% si l'on considère la tranche d'âge des 18-34 ans. Et près de la moitié (48 %) de ceux qui choisissent de regarder des contenus en streaming consacrent jusqu'à deux heures par jour à leurs programmes préférés.
L'étude montre également que regarder ce type de contenu n'est plus seulement une expérience à vivre dans son salon. En effet, si 93 % des personnes interrogées déclarent regarder du contenu en streaming sur leur télévision, plus de 50 % des 18-34 ans choisissent de regarder leurs programmes via leur mobile et leur ordinateur portable ; cela démontre à quel point les consommateurs italiens apprécient la flexibilité offerte par le streaming associée à la possibilité de regarder du contenu quand et où ils le souhaitent.
La télévision traditionnelle reste la préférée des personnes interrogées âgées de 55 ans et plus : au cours de l'année écoulée, 86 % des plus de 55 ans ont déclaré avoir regardé la télévision traditionnelle, contre 63 % qui ont regardé du contenu en streaming.
Source : engage.it; Alessandra La Rosa; 13/02/2023