Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises

Le 15 février dernier, par communiqué de presse, Aeromar a annoncé la fermeture définitive de ses activités de transport aérien de passagers. L'entreprise, qui supporte une dette de 200 M USD et dont l'activité a été durement touchée par la pandémie, va devoir licencier 600 employés, dont 40 pilotes.

Depuis 35 ans, Aeromar desservait des routes régionales au Mexique, aux Etats-Unis et à Cuba, depuis sa base sur l'aéroport international de Mexico (AICM), avec une flotte de 10 ATR. En procédure de sauvegarde, la compagnie n’opérait plus, en fait, que deux avions depuis le début de ses difficultés financières.

Aeromexico a d'ores et déjà annoncé l'ouverture anticipée de nouvelles lignes depuis Mexico (MEX) vers Ciudad Victoria, Colima et Tepic, dès le 16 mars prochain, des villes jusqu'alors uniquement desservies par Aeromar.

Les syndicats aéronautiques et le Ministère du Travail fédéral ont annoncé le début des discussions avec Aeromexico, Volaris et Viva Aerobus pour le replacement du personnel d'Aeromar. Il s'agit de la deuxième faillite en deux ans dans l'aviation mexicaine, après celle d'Interjet.

Source : El Pais Mexique  - Communiqué d'Aeromar - 15/02/2023