Date de publication :

Les Gouttes de Dieu est sans aucun doute le manga le plus renommé au monde sur le thème du vin. Son influence en Asie se fait ressentir non seulement parmi les amateurs de vin, mais est également largement utilisée par les professionnels du vin qui s’appuient sur ce chef-d'œuvre pour faire connaître les références figurant dans le manga. Certains contenus du manga sont même souvent utilisés comme éléments dans les cours des écoles de vin à Taïwan.
Cette adaptation en série télévisée jouée par l’acteur japonais renommé Tomohisa Yamashita et l’actrice française Fleur Geffrier a suscité de nombreuses discussions sur internet, et les grands amateurs de vins à Taïwan sont déjà impatients de visionner la sortie de la série sur Apple TV+. Les importateurs taïwanais profitent de cette vague pour promouvoir les 12 grands vins que le protagoniste recherche dans Les Gouttes de Dieu, et ont lancé des références de vins en série limitée avec des étiquettes spéciales pour rendre hommage à ce manga.
Tournée en France, notamment à Châteauneuf-du-Pape (Vaucluse), en Italie et au Japon, le premier épisode de la série sera diffusé le 21 avril sur la plateforme de Apple TV+ et l’onde de choc provoquée dans la sphère des œnophiles taïwanais révèle à quel point la culture œnologique s’est déjà diffusée de façon large à Taïwan.
Sources : Vogue Taiwan - 03/03/2023 ; Figaro Vin - 21/03/2023