Date de publication :
DP World, terminal privé multi-usage, au Port de Santos prévoit d’investir 35 M euros d’ici fin 2023 pour étendre et moderniser ses installations situées sur la rive gauche de Port de Santos.
Grâce à cet investissement, le terminal prévoit d’augmenter sa capacité de manutention annuelle de 1,2 M de TTU à 1,4 M de TTU et d’étendre le quai de 1.100 mètres à 1.300 mètres. Le terminal occupe actuellement 845.000 mètres carrés, avec 130.000 mètres carrés supplémentaires disponibles pour l’expansion.
Le projet, qui vise à garantir que la capacité portuaire reste en tête de la demande croissante, marque le troisième cycle d’investissements de DP World depuis le début des opérations au Brésil en juillet 2013. À ce jour, plus de 520 M euros ont été investis dans le déploiement et l’expansion du terminal, qui est stratégiquement situé à proximité des accès terrestres, routiers et ferroviaires, permettant des opérations à grande échelle.
"Investir dans le port de Santos est un mouvement calculé qui reflète la position du port en tant qu’artère importante de transport et de logistique dans la région. Nous avons un grand avantage dans notre emplacement - avec zone excédentaire et accès ferroviaire - qui offre la possibilité d’augmenter la capacité. Cela nous donne la flexibilité de développer de nouveaux projets qui soutiendront notre stratégie de diversification des cargaisons, en aidant à servir les secteurs de l’économie nationale et en positionnant les produits brésiliens pour être plus compétitifs sur le marché mondial", dit Fabio Siccherino, PDG de DP World.