Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Le ministère des Finances serait prêt à utiliser des mesures fiscales pour soutenir l’utilisation d’éthanol dans la production de bioéthylène . Le bioéthylène est une matière première utilisée dans la fabrication du polyéthylène biosourcé, un type de plastique permettant de fabriquer de nombreux produits, notamment des emballages et des bouteilles. 
Image info sectorielle

L’éthanol est actuellement utilisé dans la production d’essence, mais sa consommation devrait diminuer alors que les véhicules électriques gagnent en popularité. L’éthanol devrait ainsi être davantage utilisé à des fins industrielles comme la production de bioplastique.

En Thaïlande, le ministère de l’Energie est chargé des sujets liés à l’éthanol : son utilisation à d’autres fins que la production d’essence nécessite sa permission.

La Thaïlande produit plus de 2 Mds de litres d’éthanol/an et est le septième consommateur et producteur mondial d’éthanol. Il existe 27 usines de production d’éthanol en activité en Thaïlande, ayant une capacité de production journalière de 6,9 M de litres. Une usine supplémentaire est en construction.

Source: Ethanol tax incentives mulled, Bangkok Post, 20/03/2023