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Le géant polonais du commerce électronique Allegro, déjà propriétaire de l’acteur tchèque Mall.cz, débarque sur le marché tchèque. Un site internet devrait être lancé en langue tchèque afin de capter le plein potentiel du marché national, trusté par d’autres grands noms tels qu’Alza.cz ou Notino. Allegro fait partie des 10 plus grands acteurs du e-commerce au monde en termes de fréquentation sur sa plateforme de vente. Le principe de fonctionnement d’Allegro est semblable à celui d’Amazon : des marques externes peuvent utiliser la plateforme de vente de l’entreprise, en échange de quoi Allegro prélève une commission sur chaque transaction réalisée. Les spécialistes du secteur s’attendent à ce que Allegro remportent progressivement une importante part du marché tchèque. L’attractivité prix devrait constituer l’argument principal du site dans le cadre de cette stratégie d’expansion.
Pour donner de la visibilité à ce sujet, Hospodarske noviny a décidé d’interviewer le directeur marketing du groupe Allegro, Martion Komora. L’occasion pour le journal de rappeler qu’Allegro occupe une part de marché de près de 50% dans le e-commerce polonais. Avec le lancement du site tchèque, les clients tchèques auront accès à une gamme de produits si large qu’ils n’auront plus à se déplacer ailleurs pour faire leurs achats. Le directeur d’Allegro pour la République tchèque, Martin Komora, était auparavant chef marketing chez Mall, propriété d’Allegro depuis 2020.
Sources : Journaux économiques et d'affaires - E15 et Hospodarske noviny 10/05/2023