Date de publication :

Revolut aurait revendiqué que les préoccupations de ces auditeurs étaient dues aux revenus plutôt qu’aux bilans de l’entreprise. Des pourparlers sont actuellement en cours entre les deux entités pour s’assurer que la candidature de Revolut pour recevoir une licence bancaire au Royaume Uni ait les meilleures chances d’aboutir.
Si, hypothétiquement, leur candidature venait à être refusée, les services que Revolut proposent actuellement resteraient inchangés, mais l’entreprise serait incapable de fournir des prêts et hypothèques à ses clients au Royaume-Uni.
Cette situation se déroule pendant une période particulière pour l’entreprise, après qu’un de leurs actionnaires, Schroder’s, ait récemment décidé de limiter le montant de leurs parts au sein de la néo banque de moitié, impliquant une potentielle dévaluation de 15 Mds EUR, pour un montant actuel de 33 Mds EUR. Cette décision coïncide avec la sortie du bilan annuel de Revolut, le 31 décembre 2021, dans lequel le cabinet d’audit BDO a exprimé des préoccupations par rapport au fait que 75% des revenus de l’entreprise sont difficiles à vérifier.
Malgré ces problèmes, Revolut continue de développer ses services à travers le monde. L’entreprise a récemment fait une entrée fracassante sur le marché en Amérique du Sud après le lancement de ses services au Brésil, la première fois que la firme s’est implantée dans la région. De plus, Revolut a annoncé un bénéfice de 26.3 M EUR sur l’exercice 2021, en faisant sa première année profitable depuis son lancement.
Il reste donc à voir ce que ces pourparlers avec le PRA donneront, pour déterminer le futur des opérations et de la croissance de ce colosse de la fintech sur le continent européen.
Source : Alex Pugh, 19/05/2023, Fintech Futures