Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concernés
Norvège
Suède
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

C'est au début du mois de mai que le géant suédois de la mode H&M dévoilait son nouveau concept, H&M Beauty, à travers l’ouverture d’un flagship sur la rue principale d’Oslo :  Karl Johan. Le nouveau flagship, d’une surface de 300 mètres carrés, est situé à l’intérieur d’un magasin H&M déjà existant, mais possède sa propre entrée, similairement au concept H&M Home. Le concept assortit judicieusement des produits exclusifs, environ 80 marques externes, ainsi qu’une réelle expérience client, entre test des produits et conseil par un personnel formé. Le concept est doté d’ambition : l’ouverture d’un second H&M Beauty avait déjà été prévue dans le centre-ville d’Oslo pour le 25 mai. 

Le groupe a su, au fur et à mesure des années, bâtir une réelle organisation et acquérir une renommée mondiale avec des concepts innovants comme H&M Home ou encore la collaboration récente du groupe avec la maison Mugler. Cathrine Wigzell, PDG de H&M Beauty déclare : « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients une gamme de produits de beauté qui va de pair avec la mode que nous proposons. Notre objectif est d’inspirer chaque client […] à repartir avec un look complet de mode et de beauté. »

Les représentants du groupe H&M sont enthousiasmés par le projet et y sont dévoués, espérant pouvoir le proposer à l’avenir à plus de clients, au vu de la réaction positive des clients d’Oslo. Cependant, la pertinence du concept sur le marché suédois n’a pas encore été étudiée, et l’introduction de ce nouveau concept sur le marché, berceau du groupe, n’est pas prévue.

Source : Norman Daniel, MARKET, 10/05/2023, H&M satsar på butiksupplevelsen för skönhetsvarumärket - Market