Date de publication :

IPSO Agricultura, filiale roumaine du groupe français MONNOYEUR et leader du domaine des machines agricoles en Roumanie, vient de déployer avec Capgemini une solution digitale de gestion des services sur le terrain (Field Service Management - FSM) pour soutenir l'assistance technique aux agriculteurs roumains. La société visait à simplifier son service client tout en améliorant la productivité des techniciens sur le terrain. Au fil du temps, elle a continuellement adopté des systèmes performants et utilisé de nouvelles technologies pour fournir des solutions en temps réel aux problèmes d'équipement des agriculteurs, en augmentant les performances, en réduisant les coûts et en évitant les défauts. La nouvelle solution permet à IPSO Agricultura d'adapter ses services aux besoins de ses clients, d'optimiser et d'améliorer les services d'assistance technique sans interrompre les activités quotidiennes.
La sécheresse de l'an dernier ainsi que l'évolution des prix des céréales et les tendances macroéconomiques ont exercé une pression accrue sur les besoins d'exploitation des machines agricoles et sur les flux de trésorerie. La mise en place de la nouvelle solution de Capgemini a optimisé les processus, augmenté la rapidité de réponse et ainsi réduit la durée d'indisponibilité du matériel agricole sur l'exploitation.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie d’IPSO Agricultura de développement de l'agriculture intelligente en Roumanie grâce à laquelle elle propose aux agriculteurs des solutions qui augmentent la productivité. En mettant sur le marché ce type de solutions, la société renforcera son partenariat avec des fermes dans différentes régions du pays.
IPSO Agricultura est le numéro 1 sur le marché des machines agricoles en Roumanie, avec 25 ans d'expérience et plus de 500 employés dans 22 succursales, proposant des solutions intégrées aux producteurs agricoles. Le groupe Monnoyeur est fortement implanté en Roumanie où il dispose de 5 filiales (Chrono Flex, Ipso, Sitech, Eneria et BM-Cat).
Source : Mediafax, 28 mars 2023