Date de publication :
Une étude menée par des experts de l'université Kozminski montre que le nombre de personnes qui suivent le profil d'une entreprise sur Linkedin se traduit par une augmentation de son chiffre d'affaires. Selon leurs calculs, une augmentation de 1 % de ce nombre peut se traduire par une augmentation de 0,5 % du chiffre d'affaires d'une entreprise. Qu'en est-il à l'échelle du marché polonais ? Allegro, le géant du commerce électronique coté au WIG20, compte plus de 64 000 followers sur Linkedin. 1 % représente donc environ 640 nouveaux utilisateurs. L'année dernière, la plateforme de commerce électronique a réalisé un chiffre d'affaires de 1,47 Md EUR. Une augmentation de 0,5 % représenterait plus de 7,3 M EUR.
Comment les représentants des entreprises doivent-ils gérer les canaux de médias sociaux de leur entreprise ? Il faut publier un contenu unique, engageant et pertinent.
Il est bon de partager les réalisations des employés et de présenter les projets de l'entreprise d'une manière accessible. Les employeurs devraient motiver leurs employés à créer des profils sur LinkedIn et à participer activement au site. De cette manière, ils augmenteront non seulement la présence en ligne de l'entreprise, mais présenteront également leurs subordonnés comme des experts du secteur. En outre, les entrepreneurs devraient partager des rapports sur le secteur, des informations sur les tendances et promouvoir la culture, la mission et la vision de l'entreprise.
Le professeur Grzegorz Mazurek, recteur de l'université Kozminski, souligne que les entrepreneurs sous-estiment souvent le rôle que les employés peuvent jouer sur les canaux de médias sociaux de l'entreprise. Il serait intéressant pour eux d'encourager leurs subordonnés à être présents dans l'espace virtuel et peut-être de renoncer à certains influenceurs externes, dont la crédibilité peut être facilement mise à mal.
Il rappelle que les représentants des entreprises dépensent souvent beaucoup d'argent pour que les influenceurs susmentionnés les soutiennent sur les réseaux sociaux de l'entreprise. En revanche, les employés de l'entreprise sont souvent plus impliqués dans un projet donné, ils se soucient du développement de l'entreprise et de l'amélioration des ventes de produits. Ils peuvent donc être des leaders d'opinion efficaces et ne sont pas inférieurs aux influenceurs externes dans ce domaine.
Source : Dorota ZAWISLINSKA, 22 juin 2023, Puls Biznesu