Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Hanwha Solutions et SK D&D ont annoncé en juillet 2023 leur partenariat stratégique pour promouvoir les activités liées aux piles à combustible à hydrogène et à l'énergie solaire.

Cette alliance vise à pénétrer le marché sud-coréen des appels d'offres pour le développement de l'énergie hydrogène.

Hanwha Solutions sera chargé de trouver le site qui accueillera l'usine de piles à combustible à hydrogène et d'obtenir l'approbation et licences gouvernementales nécessaires, tandis que SK D&D se chargera de fournir les piles à combustible et assurera l'exploitation de l'usine.

Les deux entreprises ont déclaré qu'elles établiront une centrale électrique à piles à combustible à hydrogène de classe 20 mégawatts dans les environs de la capitale, Séoul. Elles prévoient de lancer la construction de l'usine au premier trimestre de 2025. Une fois celle-ci en fonctionnement, elle devrait produire suffisamment d'électricité pour alimenter 47 000 foyers par an.

Selon Hanwha Solutions, la génération d'électricité à partir de piles à combustible à hydrogène peut réduire d'environ 110 000 tonnes métriques d'émissions de dioxyde de carbone chaque année par rapport à la génération d'électricité à partir de combustibles fossiles.

Hanwha Solutions et SK D&D prévoient de poursuivre des investissements conjoints et un co-développement dans d'autres secteurs d'énergies renouvelables tels que l'énergie solaire.

 

(Source : The Korea Herald, le 12 juillet 2023)