Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
Selon Thelogisticsworld.com, le marché de la bière s'est transformé ces dernières années au Mexique en raison de l'évolution des préférences des consommateurs. Outre les bières produites industriellement, le type de bières s'est diversifié pour inclure de nouvelles saveurs, des bières artisanales et des bières sans alcool.
Image info sectorielle

On estime qu'entre 2023 et 2028, le marché latino-américain de la bière connaîtra une croissance annuelle de 4 %, stimulée par les tendances des boissons haut de gamme et l'innovation en matière d'arômes, selon l'étude "Latin American Beer Market Outlook" d'EMR.

La production de bière au Mexique joue un rôle important pour l'économie du pays car il se classe 4e parmi les principaux pays brasseurs, ce qui en fait un acteur important pour l'industrie, qui se classe parmi les 19 activités les plus importantes en termes de valeur de production.

En ce qui concerne les intrants, 73 % d'entre eux sont nationaux et le reste est importé, ce qui représente une force motrice pour les producteurs locaux.L'industrie brassicole compte 10 activités économiques qui fournissent 65 % des intrants nécessaires aux processus de production.
La production de bière en 2022 a atteint 1,89 milliard d'hectolitres, les 5 pays producteurs de bière représentant 49 % de la production de bière.

L'un des intrants les plus importants pour la production de bière est l'orge et son processus d'industrialisation permet d'obtenir du malt, dont la production a augmenté de 2013 à 2019 de plus de 900 000 tonnes depuis 2016.

Source : America Retail - Carmen Luisa Ugueto Liendo - 7 août 2023