Date de publication :
Le houmous, une délicieuse spécialité culinaire originaire du Moyen-Orient, et plus précisément du Liban, est en train de conquérir les palais américains. Cette pâte à base de pois chiches cuits et mixés, mélangés avec du tahini (une pâte de graines de sésame), du jus de citron, de l'ail, de l'huile d'olive et des épices, est connue pour sa consistance lisse et crémeuse.
Dans les années 90, le houmous a gagné en popularité aux États-Unis et continue de séduire les consommateurs à mesure que l'alimentation saine devient la norme.
Selon les estimations de Technavio, en 2020, le marché du houmous était évalué à environ 811,9 M USD et devrait connaître une croissance soutenue de plus de 3,3 %. Les perspectives pour les années à venir sont tout aussi prometteuses, avec une prévision d'une augmentation de la part de marché du houmous de 1,75 Md entre 2021 et 2026, et une accélération de la croissance annuelle composée à un taux de 10,41 %.
La catégorie du houmous s'est diversifiée ces dernières années, offrant une variété de types et de saveurs, allant des ajouts de poivrons aux olives, en passant par le cumin ou les herbes aromatiques.
Les consommateurs américains ont adopté différentes habitudes de consommation lorsqu'il s'agit de houmous. Certains l'utilisent comme une trempette pour accompagner des légumes ou des pains, tandis que d'autres l'apprécient dans leurs sandwichs, en remplacement de la viande.
Le houmous est devenu une véritable alternative protéinée et est désormais perçu comme une option nutritive pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation de viande. Son attrait réside non seulement dans son goût délicieux, mais aussi dans sa réputation en tant que choix sain et riche en protéines.
Source : Deli Business, février-mars 2023