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Albert Heijn, l'une des principales enseignes de distribution en Belgique, annonce le lancement de sa nouvelle marque de distributeur, "AH Terra", dédiée à l'alimentation végétale. Avec cette initiative, l'enseigne vise à faciliter l'accès à des alternatives protéiques végétales pour les consommateurs, en proposant une gamme riche de 200 produits, dont 58 sont totalement inédits. Albert Heijn s'est fixé des objectifs ambitieux : 50 % des protéines vendues devraient être d'origine végétale d'ici 2025, et 60 % d'ici 2030. Actuellement, ce chiffre est de 44 %. AH Terra offre une large palette de produits, allant des substituts de viande et de produits laitiers à des amuse-gueules et des pâtes à tartiner végétales. Marit van Egmond, CEO d'Albert Heijn, souligne que cette démarche s'inscrit dans une volonté de proposer des choix plus conscients et durables aux clients, tout en maintenant un standard de qualité élevé
Dès le 2 octobre, les clients bénéficieront d'une réduction de 10 % sur toute la gamme AH Terra, et plus d'un quart de cette gamme sera proposé à un ‘Prix Favori’, rendant ainsi l'option végétale plus abordable. Albert Heijn insiste sur le fait que chaque repas peut désormais avoir son alternative végétale, du petit-déjeuner au dîner. En adoptant cette stratégie, l'enseigne souhaite encourager une consommation responsable et écoresponsable. Elle est convaincue que, si chaque individu optait pour un repas végétal par semaine, cela représenterait une avancée majeure dans la transition protéique
Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public
Source : Gondola, 07 septembre 2023