Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Chili
Thématique Actualités du secteur
La Commission chilienne du cuivre (Cochilco) a publié le Rapport sur le marché mondial de l’argent, qui analyse la situation actuelle des prix, de la demande et de l’offre du métal ainsi que ses projections pour l’année 2023.
Image info sectorielle

Comme détaillé dans le document, le Chili occupe une place privilégiée dans la production mondiale d’argent, se classant au sixième rang mondial des producteurs après la Russie.

L’argent au Chili est principalement produit comme sous-produit de l’extraction du cuivre et, dans une moindre mesure, de l’extraction de l’or.

L’offre mondiale d’argent en 2022 est restée stable par rapport à 2021, atteignant 31 250 tonnes. Bien que la production minière ait connu une baisse, celle-ci a été compensée par une meilleure performance en matière de recyclage.

En 2023, il prévoit que l’offre atteindra 31 815 tonnes, avec une augmentation de 1,8% compte tenu de meilleures perspectives pour la production minière.

En 2022, les plus grands producteurs d’argent ont été : le Mexique, la Chine, le Pérou, la Pologne et la Russie, et au niveau des entreprises : Fresnillo, KGHM, Newmont, Glencores et Hindustan Zinc.

Source : Mineria Chilena, 20/09/2023

Pièce jointe