Date de publication :
Plus de 100 millions de cristaux Swarovski ont été utilisés pour les nombreux costumes des danseurs du palais et les différents décors de scène. Les équipes de l’entreprise basée à Wattens dans le Tyrol en Autriche, ont préparé les différents décors du nouveau spectacle, comme des branches scintillantes dans un jardin de cristal, un étang de cristal ou encore d'énormes éléments floraux. Au total, 650 kg de cristal ont été utilisés uniquement pour les éléments de scène. Les fils de cristal, longs de plus de 3 000 mètres et flottant au-dessus de la scène, ont un rendu impressionnant : ils proviennent d'éléments d'un ancien rideau Swarovski Oscar de Los Angeles.
Le partenariat avec le Palais Friedrichstadt de Berlin et le couturier français Jean-Paul Gaultier a permis de réaliser des créations uniques pour le spectacle, mais également de contribuer à une augmentation du chiffre d’affaires de la société autrichienne de 10 %, estimé à 1,83 Md EUR.
Swarovski poursuit donc sa propre histoire dans le secteur de la culture et du divertissement, qui a commencé il y a plus de 90 ans avec Marlene Dietrich et ses costumes ornés de cristaux dans le film « Blonde Venus ». Parmi les autres références internationales de Swarovski, on peut citer la performance de Marilyn Monroe pour John F. Kennedy dans sa robe parsemée de cristaux Swarovski, et le diadème Swarovski d'Audrey Hepburn dans le film classique « Breakfast at Tiffany's ».
Source : Textilzeitung 16.10.2023